Saison / WEC  

< retour

Nelson et Alpine cinquièmes au Nürburgring

#toughrace

Nelson Panciatici et ses coéquipier Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire ont pris la cinquième place de la dernière étape européenne du Championnat du Monde d'endurance (FIA WEC) à l'issue d'un beau week-end, marqué par une troisième place acquise en qualifications.

De petits incidents ont empêché l'équipe de Philippe Sinault de monter sur le podium en course mais l'Alpine A 450 b termine à moins de 10 secondes de la 4ème place après un très beau dernier relais du pilote double champion d'Europe.

Prochain rendez-vous sur le circuit des Amériques au milieu du mois de septembre.

Nelson Panciatici : « L’équipe a réalisé un excellent travail. Je pense que nous tirons le potentiel maximum de l’Alpine A450b. La troisième place lors des qualifications le montre. J’ai pris un bon départ et j’ai essayé de préserver mes pneus sans trop forcer. La stratégie adoptée était parfaite. En fin de course, je me sentais très à l’aise et j’ai pu me rapprocher de la quatrième place. Nous avons bien réduit l’écart sur les nouvelles voitures depuis Spa-Francorchamps. Il faut féliciter l’implication de toute l’équipe ! »