Actualités 

21/09/2015< retour

Nelson et Alpine dans le rythme à Austin

#thatwassoclose

C'est une course à la fois frustrante et pleine de satisfactions que Nelson Panciatici et ses coéquipiers chez Signatech-Alpine, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire, ont disputé à Austin pour la cinquième étape du FIA WEC.

Dans le rythme tout le week-end, les Alpine Boys terminent finalement sixièmes, mais à seulement 20 secondes du podium ! 

Très incisif sur la piste texane, Nelson s'offre même la performance de réaliser le deuxième meilleur tour en course, à seulement 2 dixièmes de Nicolas Lapierre et son Oreca 05 ! Une performance de choix face aux voitures nouvelle génération de la concurrence ! 

Nelson Panciatici : « La première partie de la course s’est bien passée. Avec deux pneus neufs pour terminer mon double relais, j’ai pu attaquer et faire de très bons temps. Nous avons trouvé des solutions pour être encore plus performants. Il faut tout mettre en ordre pour aller décrocher ce podium que nous convoitons. Si le résultat n’est pas là, la course reste très positive. Être à 20 secondes au bout de six heures, c’est seulement frustrant. »