Actualités 

25/04/2016< retour

Premiers points à Silverstone

#afirststep

Nelson Panciatici et ses coéquipiers de l'Alpine N°35 du Baxi DC Racing Alpine, Ho Pin Tung et David Cheng, ont inscrit leur premiers points de la saison dès l'ouverture du Championnat du Monde d'endurance (FIA WEC) à Silverstone, avec une 7ème place encourageante.

Dans le rythme des meilleurs, le trio aurait pu espérer le podium si une crevaison et une position malheureuse au moment de la sortie de la voiture de sécurité n'avaient pas contrarié leur progression. Pour une toute première sortie en course avec l'Alpine A 460, c'est en tout cas un résultat positif et une bonne base de travail pour la suite.

"L'endurance demande du temps et de la cohésion. Nous découvrons encore la voiture et ces points inscrits au classement sont un signal très positif pour la suite. Nous avons du travail à effectuer d'ici Spa, notamment sur la dégradation des pneus. En tout cas, tout le monde travaille dans le même sens et Ho Pin, David et moi formons un trio soudé", a commenté Nelson après une première course disputée sur une piste sèche mais après un week-end marqué par la pluie et la neige !

Le monde de l'endurance fera donc étape sur le mythique circuit de Spa début mai pour ce qui sera la dernière course avant l'évènement tant attendu, les 24 Heures du Mans.