Actualités 

13/05/2016< retour

Frustration à Spa

#nextisLeMans

Nelson Panciatici et ses coéquipiers du Baxi DC Racing Alpine Ho Pin Tung et David Cheng ont vécu un week-end frustrant sous le soleil (une fois n'est pas coutume) de Spa. 

Dans le rythme dès les séances d'essais, Nelson signant le deuxième meilleur temps absolu en LMP2 à l'issue des trois séances lbres, l'Alpine devait néanmoins partir en 10ème position. Nelson réalisait un premier relais à l'attaque et parvenait à remonter plusieurs positions. Avec un excellent relais d'Ho Pin Tung, l'Alpine N°35 pointait même un temps en quatrième positition.

Malheureusement, un drive-trhough pénalisait David Cheng dans son effort et Nelson devait même abandonner dans le dernier relais après avoir été heurté par une GT.

La déception était de mise après cette deuxième épreuve du FIA WEC de la saison car l'équipage franco-chinois a cru un moment pouvoir accrocher un podium historique.

Rendez-vous au Mans pour la mythique épreuve des 24 heures !

Nelson Panciatici : "Le week-end est frustrant car nous avions un bon rythme et les circonstances nous ont empêché de signer un excellent résultat. Il y a toutefois de nombreux motifs de satisfaction. Nous avons un équipage soudé et nous abordons les 24 Heures du Mans avec un niveau de performance en constante progression. "