Actualités 

01/07/2017< retour

V de V ENDURANCE : 4 HEURES DE DIJON

VICTOIRE DE NELSON PANCIATICI AVEC LE DUQUEINE ENGINEERING !

Auteur de bons essais dans l'optique d'optimiser l'utilisation des pneumatiques Michelin pour la course,  la Ligier JS P3 N°9 de Nelson Panciatici et Lucas Légeret réalisait une course pleine d’autorité pour remporter la victoire avec plus d’un tour d’avance.

Après avoir manqué de réussite lors des courses précédentes, la Ligier JS P3 N°9 du team Duqueine Engineering retrouve la victoire à Dijon. Dans le rythme tout au long du week-end avec un deuxième temps lors des qualifications, Nelson Panciatici et Lucas Légeret ont connu une course sans nuage. Le jeune pilote suisse effectuait un excellent premier relais et rendait la voiture en première position. Avec toute son expérience et sa vitesse, Nelson Panciatici continuait de creuser l’écart et le duo terminait ces 4 Heures de Dijon avec une avance plus que confortable.
 

Yann Belhomme : « C’est le deuxième succès consécutif pour l’équipe en V de V Endurance Series et nous sommes bien sûr satisfaits même si nous aurions préféré que les deux voitures soient à l’arrivée. Nelson n’avait pas pu fêter son podium aux 24 Heures du Mans la semaine dernière car il n’avait appris la nouvelle que le lundi suivant la course, c’est un joli symbole de le voir sur le podium aujourd’hui avec nous. Nous savions que son duo avec Lucas allait fonctionner, Lucas progresse à son contact et il y a beaucoup d’échanges entre eux. Cette victoire est aussi celle de notre ingénieur Max qui a mis en plus une stratégie plus que parfaite et de tous les membres de l’équipe qui ont été très efficaces lors des pits stop avec des changements de pneus très rapides. »
 
Nelson Panciatici : « Je suis très content de cette deuxième victoire de la saison avec Duqueine Engineering. Je me sens très bien dans l’équipe depuis trois ans et je suis très heureux de pouvoir partager ce genre de moments avec tout le team. Lucas m’a impressionné durant son relais, il était rapide et a fait preuve de beaucoup de maturité pour son très jeune âge. Toute l’équipe a bien travaillé pour nous donner une voiture efficace et facile à piloter. Nous avions un excellent rythme et nous terminons avec une avance importante, c’est très positif. Cela nous replace dans la lutte pour le championnat et nous pouvons espérer vivre d’autres beaux moments d’ici la fin de saison. »