HOME 

< retour

EUROPEAN LE MANS SERIES 2018

NELSON PANCIATICI POURSUIT L'AVENTURE CHEZ DUQUEINE ENGINEERING !

Pour son passage dans la catégorie reine de l’ELMS, Duqueine Engineering a choisi des pilotes d’expérience engagés sur son Oreca 07. L ’écurie de Yann Belhomme, partie de la catégorie LMP3 après avoir repris Norma, a confirmé Nelson Panciatici aux côtés de Pierre Ragues et Nicolas Jamin. La structure tricolore disposera du support technique d’Alpine Signatech et d’Oreca.

« J’ai déjà vécu tr ois tr ès belles saisons avec l’équipe Duqueine Engineering et être présent pour l arrivée du team en LMP2 me rend tr ès heureux, commente Nelson Panciatici qui est double Champiçn d'Europe de la spécialité.

J’ai r emporté mon premier titre ELMS en 2013 avec Pierre Ragues, c’est un joli clin d’œil de le retrouver à nouveau cette saison et nous aurons à cœur d’accueillir au mieux Nicolas Jamin. La concurrence en ELMS n’aura jamais été aussi dense et relevée que cette année. Nous arrivons avec humilité mais aussi beaucoup d’envie, nous nous battrons sans relâche pour obtenir des résultats positifs. » 

Il s’agit des premiers pas du Team en catégorie reine de l’European Le Mans Series. Jusqu’alors habitué à se mesurer aux prototypes LMP3, DUQUEINE Engineering prendra le départ des Test Days au volant d’une Oreca 07 les 9 et 10 avril prochains au circuit du Castellet. Cette première saison fera o?ce d’apprentissage et chaque membre de l’équipe aura à coeur d’acquérir un maximum d’expérience sur l’utilisation et l’exploitation de l’auto.