HOME 

< retour

EUROPEAN LE MANS SERIES 2018 - 4 HEURES DU CASTELLET

DUQUEINE ENGINEERING ET NELSON PANCIATICI MONTENT SUR LE PODIUM !

Le Team Duqueine signe son premier podium de la saison en décrochant la troisième place de la catégorie LMP2 aux 4 Heures du Castellet.

Dimanche 15 avril à midi, Pierre Ragues s’élance le premier au volant de l’Oreca 07 numéro 29. Auteur la veille du cinquième chrono de la session de qualifications, le Team avait à coeur de marquer les esprits d’entrée de course dans cette nouvelle catégorie.

Le pilote s’illustre par un départ rapide et passe rapidement P3. Les trente premières minutes de course nous offrent un spectacle fort avec une lutte l’opposant à André Negrao au volant de la Signatech Alpine Matmut #36. Aux alentours de l’heure de course, un événement vient ralentir l’engouement du team, un contact avec la LMP2 Cetilar Villorba Corse relègue Duqueine Engineering à la quatorzième place. Ce qui aurait pu marquer une défaite se révèle être le tournant de la course.

Nelson Panciatici lui succède et remonte l’Oreca 07 à la troisième place, à moins d'une seconde du premier, après un relai de haut vol.

Dernier à entrer en piste, Nicolas Jamin signe une première course ELMS d’une grande qualité. Avec un pit stop de plus que les leaders de la catégorie, le team attaque les quarante dernières minutes au pied du podium. Après une lutte de plusieurs minutes, Jamin prend le dessus sur Pierre Thiriet au volant de cette même Signatech Alpine Matmut numéro 36 et passe P3 et signe aux côtés de Pierre Ragues, Nelson Panciatici et tout le team Duqueine le premier podium de cette saison 2018 d’European Le Mans Series.

Yann Belhomme, Team Manager : "Je suis ravi de la performance de mon équipage. Ils ont fait des relais très solides et très performants. Les pneus Michelin ont fonctionné à merveille en montrant une constance dans la performance. Ma grande fierté et mes felicitations vont a mon équipe emmenée par Max Favard. Ils ont fait un travail extraordinaire car le programme s’est décidé tard et ils n’ont commis aucune erreur et des performances durant les pit stop à la hauteur des grandes équipes. Je veux donc profiter de ce premier communiqué pour mettre a l’honneur : Max, Mick, Barbiche, Alex, Loic, Carbone, Chris, Thomas, Julien, Alison et Lucie. Des remerciements spéciaux à Signatech Alpine et ORECA pour le soutien et le transfert de connaissances. Quel meeting! La Grid Walk noire de monde... Quelle émotion. L’ELMS est vraiment un championnat extraordinaire ! Gilles et moi avons pris un plaisir fou ce week-end !"

Nelson Panciatici : "Réaliser un podium pour la toute première course de l'équipe en LMP2 est une grande satisfaction mais au regard du niveau de performance que nous avions ce week-end, nous aurions même pu espérer un peu mieux si tous les événements avaient été avec nous. Il faut féliciter toute l'équipe qui s'est très vite adaptée à l'exigence de la catégorie LMP2 et nous a permis de bénéficier d'une voiture très rapide. Mes coéquipiers Pierre Ragues et Nicolas Jamin ont fait un super boulot et de mon côté j'ai pris beaucoup de plaisir en piste, il y a eu quelques bagarres assez intenses et c'est comme cela qu'on aime le sport automobile. Le plateau LMP2 est plus relevé que jamais en ELMS et cela donne d'autant plus de relief à ce podium qui nous donne beaucoup d'envie et d'ambition pour la suite, même s'il faut rester prudent et continuer à travailler."

Une excellente entrée en matière pour le team Duqueine qui montre d’entrée de compétition ses ambitions pour la saison à venir. Prochain rendez-vous, le dimanche 13 mai au circuit de Monza !