Team / Duqueine Engineering  

DUQUEINE ENGINEERING

Basé au pôle mécanique d'Alès en Cévennes, le team Duqueine Engineering est né de la passion de deux hommes : Gilles Duqueine et Yann Belhomme. Le premier, ancien pilote pro chez Malboro, est un industriel spécialisé notamment dans l'aéronautique. Le second un ingénieur qui a fait ses preuves dans différentes disciplines du sport automobile.

Ensemble, ils décident de créer en 2014 Duqueine Engineering, dont Yann Belhomme assure la direction générale au quotidien.

Présent notamment sur le GT Tour avec ses deux Ferrari 458 Italia GT3, le team compte déjà plusieurs victoires et aborde la...

Lire la suite...
#backonthepodium

Podium en RS 01 Trophy avec Duqueine

#backonthepodium

De retour sous les couleurs de Duqueine Engineering à l'occasion de l'étape du RS 01 Trophy du Castellet, Nelson n'a pas manqué ses retrouvailles en compétition avec sa deuxième équipe en terminant à la 3ème place de la course Pro. Il aurait même pu obtenir deux podiums si un problème mécanique ne l'avait pas privé d'une autre 3ème place dans la course Endurance disputée avec Gilles Duqueine. Un excellent week-end pour Nelson avant de prendre l'avion pour Mexico afin de retrouver Alpine et le FIA WEC.

Nelson Panciatici : "J'étais très heureux de retrouver toute l'équipe Duqueine à...

Lire la suite...
#museemauricedufresne #azaylerideau #valdeloire #collection #musees

Nelson Panciatici devient l'Ambassadeur du Musée Maurice Dufresne

#museemauricedufresne #azaylerideau #valdeloire #collection #musees

Nelson Panciatici a rencontré l'équipe du Musée Maurice Dufresne et a visité la collection exeptionnelle du Musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau en Région Centre-Val de Loire. Le nouvel Ambassadeur du Musée Maurice Dufresne a été conquis par l'atmosphère et les magnifiques objets qu'il a pu voir : "Au delà de la fierté de porter les couleurs du Musée Maurice Dufresne, j'ai été surpris de la diversité et de la valeur hstorique des différents objets que j'ai pu admirer, chez Alpine nous avons le respect de l'histoire et du passé et cela correspond bien à nos valeurs. C'est un honneur d'avoir...

Lire la suite...
DES POINTS IMPORTANTS POUR DUQUEINE ENGINEERING ET NELSON PANCIATICI !

EUROPEAN LE MANS SERIES 2018 - 4 HEURES DE MONZA

DES POINTS IMPORTANTS POUR DUQUEINE ENGINEERING ET NELSON PANCIATICI !

A l'arrivée de la course, c'est finalement une sixième place peu en rapport avec le niveau de performance de l’Oreca 07 de l’équipe Duqueine Engineering dans une course marquée par de nombreux safety car qui ne leur ont pas été favorables, mais aussi des points importants dans l’optique du championnat !

L’ingénieur Max Favard fait un excellent travail depuis le début de la saison et Nelson, bien épaulé par ses coéquipiers, Pierre Ragues et NICO JAMIN, le concrétise sur la piste, c’est ce qu’on peut appeler une équipe homogène !
 

Nelson : « Nous avons manqué de réussite ce week-end. Nous...

Lire la suite...