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NELSON PANCIATICI AU VOLANT DE LA F3 DUQUEINE VG5 !

Nelson a piloté la F3 construite par Gille Duqueine

Nelson a piloté la F3 construite par Gille Duqueine

Nelson Panciatici participait le week-end dernier à son premier slalom sur la piste de karting du Mans au volant d'une F3 Duqueine VG5 construite il y a plus de 30 ans par Gilles Duqueine. Un très beau symbole pour celui qui porte les couleurs du team Duqueine Engineering, de Gilles Duqueine et Yann Belhomme, en GT Tour puis en V de V Endurance Series depuis trois ans...

Tout est parti d'un coup de fil d'un spécialiste du slalom et propriétaire de plusieurs monoplaces Duqueine, Gérald Hervé, à Yann Belhomme, directeur général du team Duqueine Engineering. Gérald Hervé souhaitait inviter Nelson Panciatici à participer à son premier slalom, au volant d'une F3 Duqueine VG5, construite par Gilles Duqueine il y a près de 35 ans aux débuts de son aventure professionnelle.
 
L'expérience a été concluante avec une présence aux avants postes dans toutes les manches et un plaisir non dissimulé de Nelson Panciatici. Le pilote d'endurance, habitué aux courses de FIA WEC avec l'équipe Signatech-Alpine et de V de V Endurance Series avec Duqueine Engineering, a découvert ce nouvel univers avec beaucoup d'enthousiasme. 
 
Après avoir pris part à deux reprises au Rallye du Monte-Carlo, Nelson Panciatici confirme une nouvelle fois sa polyvalence et son désir de découvrir différentes disciplines du sport automobile. Mais, si comme toujours il a cherché à réaliser les meilleures performances possibles, l'essentiel était ailleurs dans ce week-end qui a surtout constitué une très belle aventure humaine. 
 
Nelson Panciatici : " Cela a été un super expérience pour le tout premier slalom de ma carrière, en plus j'ai été entouré d'une équipe de gens formidables autour de Gérald Hervé. J'étais fier de piloter cette F3 construite par Gilles avec qui j'ai partagé beaucoup de beaux moments au sein du team Duqueine Engineering. Le slalom est une discipline qui demande une mise en action très rapide et j'aime ça, en plus la F3 Duqueine a gardé toutes ses qualités, notamment sur piste humide, ce qui nous a permis d'être dans le coup, dommage d'avoir touché une quille, avec une pénalité de 3 secondes, dans le seul run sur le sec. L'ambiance dans le paddock est excellente et l'entraide entre les équipes aussi. Je suis prêt à remettre ça si l'occasion se représente. "

Un beau moment de nostalgie paragé avec toute l''équipe Duqueine Engineering et avec Gilles Duqueine en particulier !

Record pour Alpine et Nelson Panciatici au Mans

#goodtestday

#goodtestday

Nelson Panciatici et Alpine se sont illustrés lors de la journée test des 24 Heures du Mans. En milieu d'après-midi, Nelson signait un nouveau record de la catégorie LMP2 dans le temple de l'endurance.

A quinze jours du grand rendez-vous, c'est une performance de bon augure, d'autant que le rythme de ses coéquipiers, André Negrao et Pierre Ragues, s'est aussi avéré très bon.

Rendez-vous dans dix jours pour le coup d'envoi des essais qualificatifs de 24 Heures du Mans qui s'annoncent plus disputées que jamais dans la catégorie LMP2 qui réunira 25 prototypes.

#aNewChallenge

Nelson Panciatici continue avec Alpine en 2017

#aNewChallenge

Nelson disputera en 2017 sa cinquième saison consécutive sous les couleurs d'Alpine.

L'histoire d'amour entre le pilote, titré en ELMS en 2013 et 2014, et la marque, qui connaît un franc succès avec la nouvelle A 110, continue donc avec l'objectif de remporter les 24 Heures du Mans, après un podium en 2014.

Aux essais officiels de Monza, disputés les 1er et 2 avril, Nelson s'est distingué en signant le cinquième temps du platau LMP2. Il retrouvera ses coéquipiers André Negrao et Pierre Ragues aux 6 Heures de Spa, aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures du...

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#museemauricedufresne #azaylerideau #valdeloire #collection #musees

Nelson Panciatici devient l'Ambassadeur du Musée Maurice Dufresne

#museemauricedufresne #azaylerideau #valdeloire #collection #musees

Nelson Panciatici a rencontré l'équipe du Musée Maurice Dufresne et a visité la collection exeptionnelle du Musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau en Région Centre-Val de Loire. Le nouvel Ambassadeur du Musée Maurice Dufresne a été conquis par l'atmosphère et les magnifiques objets qu'il a pu voir : "Au delà de la fierté de porter les couleurs du Musée Maurice Dufresne, j'ai été surpris de la diversité et de la valeur hstorique des différents objets que j'ai pu admirer, chez Alpine nous avons le respect de l'histoire et du passé et cela correspond bien à nos valeurs. C'est un honneur d'avoir...

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24 HEURES DU MANS 2017 (17 & 18 juin)

ALPINE ET NELSON PANCIATICI MONTENT SUR LE PODIUM !

ALPINE ET NELSON PANCIATICI MONTENT SUR LE PODIUM !

Déjà trés en vue lors de la Journée Test des 24 Heurs du Mans, qui avait vu Nelson Panciatici signer déjà le meilleur temps LMP2 en battant de plus de huit secondes le temps de la pôle position 2016, établissant ainsi un nouveau record de piste de la catégorie, démontrant ainsi la rapidité des nouvelles voitures et en particulier de l'Alpinje A470 !

?Passionnante de la première à la dernière minute, la 85e édition des 24 Heures du Mans restera certainement parmi les plus marquantes de l’histoire. Sous une chaleur suffocante, les 258 500 spectateurs ont assisté à une succession de rebondissements et de faits de course, éliminant la plupart des favoris pour la victoire absolue. Les LMP2 ont ainsi été placées sous les feux de la rampe, les Alpine A470 n'ayant pas été en reste face à la concurrence.

Huitième sur la grille de départ, Nelson Panciatici s’emparait immédiatement de la septième place. Appliquant à la lettre le tableau de marche de l’équipe, il s’ancrait au sein du groupe de tête des LMP2. À minuit, l’équipage n°35 était récompensé de sa régularité par une cinquième place provisoire. Dans le même tour que les leaders, le trio Panciatici / Ragues / Negrão conservait toutes ses chances de victoire !

Rythmée par des sorties de piste provoquants des neutralisations par ‘slow zone’ ou voiture de sécurité, la nuit était bénéfique à l’équipe Signatech Alpine Matmut, lorsque le soleil se levait, la n°35 s’était hissée en quatrième position. La remontée héroïque se poursuivait au cours de la matinée : le trio Panciatici / Ragues / Negrão prenait le meilleur sur les Vaillante Rebellion, qui avaient imprimé leur rythme pendant la première moitié de la course. À deux heures de la fin, la n°35 pointait non seulement en deuxième position de la catégorie LMP2, mais aussi au troisième rang du classement général ! Malheureusement à 40 minutres de l'arrivée,  André Negrão, qui gérait parfaitement la situation,se retrouvait sans freins à l’avant et échouait dans un bac à graviers. Il repartait puis s’arrêtait au stand, pour que les mécaniciens puissent changer les disques.

Après une course folle avec de multiples rebondissements l'Alpine n°35 pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrão, termine épreuve mancelle en quatrième position du classement général et troisième de la catégorie LMP2. Après la victoire de l’A442B en 1978, la quatrième place de l’A470 n°35 constitue désormais le deuxième meilleur résultat au scratch d’Alpine aux 24 Heures du Mans ! »

 
 
Nelson Panciatici
« Ça aurait été fantastique de terminer troisième au général, d’autant que cette opportunité ne se représentera peut-être pas de sitôt. Mais nous montons sur le podium en LMP2 et c'est une juste récompense pour toute l'équipe. Nous n’avions pas le rythme le plus rapide pour la course, mais nous roulions sans faire d’erreur et cela était en passe de payer. J’ai passé un très bon week-end avec Pierre et André, nous formons un bon équipage et je crois que nous avons le potentiel pour obtenir d’autres bons résultats. » 
 

V de V ENDURANCE : 4 HEURES DE DIJON

VICTOIRE DE NELSON PANCIATICI AVEC LE DUQUEINE ENGINEERING !

VICTOIRE DE NELSON PANCIATICI AVEC LE DUQUEINE ENGINEERING !

Auteur de bons essais dans l'optique d'optimiser l'utilisation des pneumatiques Michelin pour la course,  la Ligier JS P3 N°9 de Nelson Panciatici et Lucas Légeret réalisait une course pleine d’autorité pour remporter la victoire avec plus d’un tour d’avance.

Après avoir manqué de réussite lors des courses précédentes, la Ligier JS P3 N°9 du team Duqueine Engineering retrouve la victoire à Dijon. Dans le rythme tout au long du week-end avec un deuxième temps lors des qualifications, Nelson Panciatici et Lucas Légeret ont connu une course sans nuage. Le jeune pilote suisse effectuait un excellent premier relais et rendait la voiture en première position. Avec toute son expérience et sa vitesse, Nelson Panciatici continuait de creuser l’écart et le duo terminait ces 4 Heures de Dijon avec une avance plus que confortable.
 

Yann Belhomme : « C’est le deuxième succès consécutif pour l’équipe en V de V Endurance Series et nous sommes bien sûr satisfaits même si nous aurions préféré que les deux voitures soient à l’arrivée. Nelson n’avait pas pu fêter son podium aux 24 Heures du Mans la semaine dernière car il n’avait appris la nouvelle que le lundi suivant la course, c’est un joli symbole de le voir sur le podium aujourd’hui avec nous. Nous savions que son duo avec Lucas allait fonctionner, Lucas progresse à son contact et il y a beaucoup d’échanges entre eux. Cette victoire est aussi celle de notre ingénieur Max qui a mis en plus une stratégie plus que parfaite et de tous les membres de l’équipe qui ont été très efficaces lors des pits stop avec des changements de pneus très rapides. »
 
Nelson Panciatici : « Je suis très content de cette deuxième victoire de la saison avec Duqueine Engineering. Je me sens très bien dans l’équipe depuis trois ans et je suis très heureux de pouvoir partager ce genre de moments avec tout le team. Lucas m’a impressionné durant son relais, il était rapide et a fait preuve de beaucoup de maturité pour son très jeune âge. Toute l’équipe a bien travaillé pour nous donner une voiture efficace et facile à piloter. Nous avions un excellent rythme et nous terminons avec une avance importante, c’est très positif. Cela nous replace dans la lutte pour le championnat et nous pouvons espérer vivre d’autres beaux moments d’ici la fin de saison. »
 

Honoré du nouvel Ambassadeur du Musée « Nelson Panciatici »

VIF SUCCÈS POUR LE RASSEMBLEMENT ALPINE ET RENAULT VÉHICULES ANCIENS AU MUSÉE MAURICE DUFRESNE !

Honoré du nouvel Ambassadeur du Musée « Nelson Panciatici »

Situé sur une propriété de plus de 6 hectares, au « Moulin de Marnay », près d’Azay-le-Rideau, le musée Maurice Dufresne abrite une impressionnante collection de véhicules, machines et objets d’époque, véritable patrimoine mécanique des années 1850 aux années 1950.

Cet hommage glorieux de l’ère industrielle participe au témoignage de notre histoire et devient une passerelle possible entre les générations passées et à venir, c’est donc en toute logique que le musée Maurice Dufresne organise des évènements liés à l’automobile et à son industrie.

Cette année, les voitures Alpines et...

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Honoré du nouvel Ambassadeur du Musée « Nelson Panciatici »

VIF SUCCÈS POUR LE RASSEMBLEMENT ALPINE ET RENAULT VÉHICULES ANCIENS AU MUSÉE MAURICE DUFRESNE !

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Situé sur une propriété de plus de 6 hectares, au « Moulin de Marnay », près d’Azay-le-Rideau, le musée Maurice Dufresne abrite une impressionnante collection de véhicules, machines et objets d’époque, véritable patrimoine mécanique des années 1850 aux années 1950.

Cet hommage glorieux de l’ère industrielle participe au témoignage de notre histoire et devient une passerelle possible entre les générations passées et à venir, c’est donc en toute logique que le musée Maurice Dufresne organise des évènements liés à l’automobile et à son industrie.

Cette année, les voitures Alpines et...

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Nelson Panciatici en assurera le développement

Présentation de l'Alpine A110 Cup

Nelson Panciatici en assurera le développement

Alpine a levé le voile sur l’A110 Cup en présentant la version de course et en dévoilant les détails de l’Alpine Europa Cup.

Cette voiture, commercialisée au prix de 100 000 € HT, sera motorisée par le 1.8l turbo de série développant 270ch et disposera d’une boîte de vitesse séquentielle 3MO à six rapports. Son poids est est de 1050kg. Elle disposera d’un volant semblable aux LMP2.

Le châssis a été pensé compétition avec le montage de longerons spécifiques. Reliées à la partie arrière de l’arceau-cage, ces magnifiques pièces en aluminium taillé dans la masse permettent de relever le...

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